Après-midi de rencontre à Bruxelles + témoignages

577634_388012391249700_1083799748_nEnregistrement de l’après-midi de rencontre que j’ai organisé samedi 24 octobre 2015 à Bruxelles!

 

 

Je partage avec vous l’enregistrement de la rencontre à Bruxelles où nous avons parlé de stratégies pour faire du cinéma. L’ambiance était très sympa et j’ai été ravi de recevoir les personnes qui se sont déplacés pour profiter des conseils et astuces que j’avais pour eux.

La qualité du son et de l’image laissent à désirer, c’est vrai. Il faut savoir que c’était un événement conçu pour être en présentiel, pas en ligne. C’était juste un moyen supplémentaire que je proposais pour que les personnes qui n’ont pas pu se déplacer et qui vivent dans d’autres pays d’être avec nous à distance malgré tout. J’ai compris que la prochaine fois, il faudra être mieux préparé sur le plan technique. J’ai reçu dans la fenêtre de tchat des commentaires qui, en effet, montrent bien que l’environnement sonore du Café était tel qu’il était difficile pour vous de suivre les conversations de cette rencontre. Merci à vous quand-même de vous être connecté. La prochaine fois, il faudra trouver un lieu plus favorable pour une réunion en ligne, avec une belle image et un bon son.

Le son est très mauvais, mais ça prouve qu’il était préférable d’y être sur place. Profitez-en, je ne ferai pas ça tous les jours, même si cet après-midi de rencontre était un succès et que tout le monde est reparti avec de nouvelles idées, des stratégies applicables dès qu’ils sont rentrés chez eux. Bonne vision de cette vidéo si vous avez quand-même le courage de la regarder jusqu’au bout. Si vous le faites, vous êtes vachement motivés, félicitations!…

Ce qu’ils en disent:

Voici les enregistrements audios des témoignages des participants de cette rencontre:

Témoignage d’Elsa (cliquez sur le bouton « play »)

 

Témoignage de Younès (cliquez sur le bouton « play »)

 

Témoignage de Sylvie (cliquez sur le bouton « play »)

 

Témoignage de Stéphanie (cliquez sur le bouton « play »)

 

Témoignage de Mariame (cliquez sur le bouton « play ») Dans cet enregistrement, j’ai fait une petite erreur. Je n’ai pas arrêté de l’appeler Myriam, alors qu’elle s’appelle Mariame. (Je devais le préciser) 

 

Témoignage de Karim (cliquez sur le bouton « play »)

 

Témoignage de Hafida (cliquez sur le bouton « play »)

 

Témoignage de Catalina (Cliquez sur le bouton « play »)

La prochaine fois qu’il y aura une Rencontre, j’espère que vous ferez le pas de venir nous rejoindre pour parler de stratégies de cinéma. Car, sur place, il y avait une énergie positive parmi les participants. La joie d’être avec des personnes qui ont tous le même rêve, la même vocation, les mêmes projets, les mêmes passions, c’était extraordinairement stimulant!

Partagez avec vos amis et familles ces informations et témoignages inspirants!

Plus nombreux nous sommes et mieux c’est. Car seul, on n’y arrive pas, mais à plusieurs, on est plus forts! Et ensemble on peut tous arriver à atteindre nos objectifs.

 

Voici l’extrait d’un message écrit que j’ai reçu le lendemain de l’Après-midi de rencontre à Bruxelles!

C’est un message envoyé par Enjy que je remercie au passage:

« Bonjour;

Je voulais bien assister pour la rencontre d’hier à Bruxelles, mais malheureusement je ne pouvais pas me déplacer car j’habite à Paris.
J’ai regardé la video en direct et c’est vrai que le son n’était pas trop claire, mais je vous dis « merci », parceque vous avez fait tout ce que vous pouvez et que vous avez pensez a nous, pour ceux et celles qui ne pouvez pas assister a la rencontre à Bruxelles. Je vous écris cet email pour vous dire un grand « Merci » pour ce que vous faites pour nous.
Merci,… »

 

Voici un autre message envoyé par Mariame:

« Bonjour,

Je voulais encore vous remercier pour tous vos conseils et vos astuces pour réussir dans le métier .
J’ai hâte d’en apprendre plus sur les comédiens , et  le métier d’acteur… »

 

Voici d’autres extraits de messages de Mariame:

« Bonjour,

Christophe comment allez -vous? Bien j’espère !
J’ai regarder vos vidéos youtube  qui répondent aux  lecteurs de votre site ( et aux gens en général qui veulent réussir dans le cinéma). Je suis contente car c’est toujours très motivant d’en savoir plus sur le milieu du cinéma ( et aussi le théâtre) J’ai toujours la curiosité d’en savoir plus sur le milieu…mais aussi le ressenti et expériences des lecteurs…  Il y a des situations auxquelles des fois on pense pas , ou on comprend pas … et vous, et des lecteurs du site, nous ouvrez les yeux sur les situations difficiles. Mais aussi, vous donnez des solutions concrètes pour les passionnés du ciné en difficulté. C’est touchant car je pense que presque tout le monde est passée par là ( Ne pas vouloir finir ses études, se demander où cela va nous mener? )… On pense être seuls mais d’autres vivent des situations plus ou moins similaires… »

 
« …Merci encore pour les bons plans comme le festival du court métrage par exemple , l’occasion de découvrir des lieux , nouvelles rencontres et passionné du ciné.

En attendant vos prochains articles, vidéos et conseils sur le cinéma  et sur la vie ( car oui, ce sont aussi des leçons de vie)… »

 
 
Merci à vous pour ces témoignages et messages de sympathie, ça me STIMULE encore plus et ça m’inspire pour mieux vous aider!

 

 

© Par Christophe WEIGERT

4 commentaires

  • Riplay Radio dit :

    Bonjour,
    J’ai réécouté la vidéo.
    Je me suis rendu compte que la vidéo fonctionne mal audio/vidéo à cause du direct. Je conseillerai de vous déplacer avec votre caméra puis découper les interludes en montage, c’est rapide.

    Me concernant, on n’a pas pu m’entendre clairement mais un court synopsis est disponible sur le site à la page « production ».
    Au cas où quelqu’un voudrait jouer en figuration, je peux garder les CV et ainsi faire gagner du temps à la prod lorsque le projet sera lancé.
    Autant piocher chez des gens avertis et intéressés par ma série.

    Concernant la rencontre, je témoigne de la bonne ambiance cordiale entre nous tous.
    J’ai apprécié me retrouver entouré d’autres passionnés par la comédie et l’écriture et de vous avoir rencontré cette fois pour de vrai Christophe.
    J’ignorais comment ça se passait concernant le revenu passif, je m’y retrouve mieux à présent.

    Vivement les rencontres par visio afin de ne pas être dérangés par les bruits et avoir un échange direct « face à face ». Car ce n’est pas facile de réunir tout le monde.

    Mes encouragements pour tout ce que vous faites pour les artistes de demain!

    – Riplay Radio.

  • Riplay Radio dit :

    Bonsoir Christophe,
    Je viens de recevoir la publicité d’un lieu de rencontre de professionnels du cinéma, théâtre et télé!

    https://www.facebook.com/events/502382096590389/

    ça m’a été envoyé par une comédienne que j’ai sollicité, ainsi je m’arrange pour réunir mes comédiens visés et vous Christophe!
    ça serait intéressant pour vous et vos lecteurs et donc en faire la publicité!

    J’y vais !
    – Riplay Radio.

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.