Biographie

En tournage biographie christophe WEIGERT

Mon nom est Christophe WEIGERT. Je suis scénariste, réalisateur, comédien et parolier. J’ai fait du théâtre à l’académie de Courcelles en Belgique, j’ai lu beaucoup de livres sur l’écriture de scénario et j’ai écrit des scénarios de courts métrages et longs métrages. J’ai souvent approché des producteurs, j’ai écrit un long métrage qui s’est concrétisé, j’ai eu le plaisir de voir des acteurs jouer les dialogues que j’avais écrits, je connais pas mal d’acteurs qui sont formidables, même si ils ne sont pas tous connus. Ils ont du talent et sont humbles. J’ai été témoin de comportements multiples sur les tournages qui font que les acteurs restent sur un film ou sont virés d’un tournage. Je serai à même à vous faire des suggestions sur le comportement à adopter sur un tournage pour donner envie à un réalisateur de vous engager à nouveau sur son prochain film. Je vous ferai part de mon expérience, de ce que j’ai observé, et de ce que j’ai compris du métier. Et je vous tiendrai au courant des progrès que je fais car j’en apprends encore tous les jours. J’ai une soif d’apprendre ce métier passionnant et je partagerai les infos avec vous.

11 commentaires

  • meco dit :

    moi je cherche une personne qui pourrait écrire avec moi un spectacle one woman show mais pour l’instant pas d’argent si vous êtes intéressé à collaborer je peux vous envoyer mon cv

    merci
    Antonella
    je vis près de Charleroi
    http://www.comedien.be/antonellameco#videos

    • Bonjour Meco. Tu n’es pas dans ma liste. Tu n’as pas rempli le bon formulaire. Je vais bientôt publier un podcast qui va vous expliquer une bonne fois pour toutes, quel est le bon formulaire à remplir si vous voulez être au courant des castings et projets divers de courts métrages, en même temps que les autres. C’est un problème récurent que je constate. Dans quelques heures je vais vous donner sous forme d’article en Podcast les erreurs à ne pas commettre pour être dans la bonne liste de contacts et recevoir toutes les infos. A très vite!

  • meco dit :

    Je suis passionnée au sens très très très important de comédie. je travaille à plein temps mais j’ai toujours le temps de jouer des pièces de théâtre de tourner des cours métrage, je prends congé si il le faut, comme j’aurais aimé en vivre tous les jours quel plaisir

    je suis actuellement au poche à Charleroi dans treize à table et les gens sont tellement heureux je les fais rire et cela me remplit de bonheur de les sentir pour l’espace de deux heures sans un no man’s land et oubliant tous leurs soucis. J’ai suivi un an de cours chez art t’ à bruxelles avec alexis van stratum réalisateur de jeu face caméra et j’en ai retiré beaucoup surtout le fait de créer soit l’imaginaire dans ma tête soit de me servir de souvenirs. Cela m’a aussi apporter beaucoup dans mon jeu de comédienne de théâtre. Voilà si vous vouez savoir pourquoi je vous écrit bien rencontrons-nous et vous comprendrez que partout où je peux apporter ma joie de jouer je tente ma chance non pas pour le fric je n’en n’ai pratiquement jamais reçu pour jouer mais avant tout pour le plaisir et si un projet peut à terme être porteur et bien oui je suis honnête je rêve de devenir professionnelle mais si je ne le deviens pas je continuerai avec la même ferveur et le même enthousiasme a donner du bonheur aux autres.

    • Bonjour Meco. Tu n’es pas dans ma liste. Tu n’as pas rempli le bon formulaire. Je vais bientôt publier un podcast qui va vous expliquer une bonne fois pour toutes, quel est le bon formulaire à remplir si vous voulez être au courant des castings et projets divers de courts métrages, en même temps que les autres. C’est un problème récurent que je constate. Dans quelques heures je vais vous donner sous forme d’article en Podcast les erreurs à ne pas commettre pour être dans la bonne liste de contacts et recevoir toutes les infos. A très vite! Ceci dit ton superbe et on sent dedans une sincérité. N’hésite pas à revenir sur ce blog. Et laisse-moi ton mail.

  • celier dit :

    vous me faites rire! vous n etes personne et vous permettez de donner des conseils!

    • Ton commentaire me prouve que tu n’as pas un état d’esprit très optimum. Si tu continues dans cette voix avec des idées comme ça, tu n’iras pas bien loin car selon les principes de la Loi de l’attraction que tu ignores peut-être, on repousse et rejette toujours ce qu’on critique. Si tu critiques quelqu’un qui pourtant peut peut-être t’aider, tu l’éloignes de toi. C’est une donnée naturelle. Avec un état d’esprit comme le tien, ni moi, ni personne d’autre ne peut t’aider. Et ce n’est pas parce qu’une personne n’est ni une vedette, ni une personne connue, qu’elle ne peut pas t’aider sur certains points. Et ça ne veut pas dire non plus que son travail est de mauvaise qualité. En fait, ce qui est assez chouette dans ton commentaire, c’est qu’il est le signe d’un besoin énorme de la méthode que j’ai créée pour des gens comme toi et les aider à penser de manière positive toute la journée et attirer à eux des rencontres professionnelles idéales pour avancer dans la réalisation de leur rêve de faire du cinéma il y a une vidéo GRATUITE ici http://cweigert.1tpego.net/cweigert/compilation-de-phrases-positives-du-jour-27.php je résume dans cette vidéo ce qu’est la loi de l’attraction et comment elle peut t’être utile pour réaliser tes projets et faire de bonnes rencontres. Et si tu t’inscris à la méthode, tu en apprendras plus d’un point de vue pratique pour avoir le sourire tous les jours, être positive et sympa avec les autres. C’est ça qui va faire que les pros du cinéma auront envie de bosser avec toi. Je te souhaite bonne chance pour la suite…

  • Yoan dit :

    Christophe vous avez l’aire très optimiste. C’est chouette de tomber sur le site de quelqu’un comme vous.
    Je vous est découvert en tapent  » comment utiliser le pouvoir de l’attraction pour devenirs comédien « . Celas est néant moins difficile pour moi de croire à ce rêve car je suis jeune adulte je n’ai fait aucune formation pour devenirs comédien j’ai déjà réfléchie à des formations comme le cour Florent ou autre mais cela coûte cher je n’est pas les moyens pour le moment, j’ai eux quelque soucie de santé il y’a un moment ce qui me décourage un peut pour vivre mes rêve ,j’habite en France cher mes parents dans un village perdu en Savoie ou il ni à rien de très artistique à proximité , je n’est pas beaucoup d’argent, j’ai déjà beaucoup de mal à trouver des jobs… Bref tout semble compromis pour que je puisse vivre mes rêve et mes proches ne vont pas me pousser à aller de l’avant et ne vont pas beaucoup m’aider financièrement pour ça…mais Je ne compte pas baisser les bras.Je me suis inscrit sur votre site pour connaitre vos conseilles mais je ne m’inscrit pas pour vos programme payent non pas qu’il soit très cher mais comme je ne suis pas encore comédien je n’est certainement pas les basses requise et celas risque de vous faire perdre votre temps.La loi d’attraction et la seul chose à la quel je m’accroche pour aller de l’avant.Pour ce que j’en est vue votre site et votre aide est pratique pour les comédiens je n’en doute pas ! Félicitation pour vos efforts à aider les personnes dans leur envie .

  • Yoan dit :

    Bonjour Christophe peut être pourriez vous m’aidez.
    Je cherche une formation dans la comédie qui me permettrait d’apprendre régulièrement tout en travaillant au moins à mit temps si c’est possible.
    J’ai pensé au cours Florent vous connaissez peut-être un peu il y a un site à Bruxelles.
    Seulement ça a un coup élevé comme beaucoup de formation dans le domaine mais surtout j’ai l’impression que beaucoup d’élèves n’ont pas été enchanter j’ai vu entendu beaucoup de « c’est une machine à sous pour les professeurs et il son amateur » alors que d’autres semblent satisfaits… l’entrer aux cours semble peu sélectif mais la plus par des stage d’accès et la formation en elle-même surtout n’est pas donnée de plus elle ne délivre pas de réel diplôme .Si vous connaissez un peu ce cours j’aurais aimé votre avis sur la question-ci non ce n’est pas grave. Peut-être avez-vous quelques suggestions. N’étant pas dans une grande ville pour le moment je pense que pendant un certain temps je vais participer à de petits cours de théâtre pour avoirs une meilleure basse tout en fessant le maximum pour mettre un peu d’argent de coté pour une éventuelle formation plus tard.

    • Merci pour votre commentaire. Ce qui vous préoccupe est légitime. Je comprends que vous vous posiez toutes ces questions, et il est important de se les poser avant de commencer quoi que ce soit. Je connais également beaucoup de cours de théâtre dans des centres de formations, mais le problème, c’est que c’est parfois réservé aux professionnels et sont très chères. Ou alors, elles sont accessibles à tous, mais ils sont de toutes façons très coûteuses. Je sais qu’il existe les Cours Florent, mais je n’ai pas fait ces cours, donc je ne peux pas vraiment en parler. J’ai eu des échos moi aussi sur différentes formations, certains sont contents d’autres ont été déçus. En ce qui concerne votre envie de suivre une formation tout en travaillant à mi-temps pour un patron, c’est possible. Je suis en train de préparer une formation pour apprendre à jouer la comédie. Et pour que cette formation réponde le mieux possible à vos attentes, dites-moi ce que vous avez besoin d’apprendre actuellement concernant le jeu du comédien. Êtes-vous débutant? Vous démarrez de zéro? Ou vous avez un peu d’expérience? Donnez-moi des éléments pour que je puisse structurer cette formation.

  • Yoan dit :

    Je pare de zéro.

    Pour mes proche ce n’est pas une vocation et j’ai long temps été recroqueviller sur moi même n’exprimer pas mes envie
    . C’est maintenant que je me sens plus libre de mes émotions de tout cela immerge .

    Je compte participer des cours de théâtre pour développer mon jeu .
    J’aime improviser des situations pour m’amuser il arrivent que mes proches ce prennent au jeux mais ça ne vas pas beaucoup plus loin ,ça ne passionne pas vraiment dans mon entourage.

    selon mes rentrée d’argent Je pense m’inscrire dans 2 petits club de théâtre(quelque heures par semaines) l’un plutôt classique pour pouvoirs jouer des personnages dans une pièce et peut être un autre plus porter sur l’improvisation.

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.