5500 euros en 40 jours!

« Réussir dans le cinéma » le site de Christophe WEIGERT soutient un projet de long métrage.

Je relève un défi!

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/papillon-noir

Christophe WEIGERT en exposition de peinture

 

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/papillon-noir

Lequel?

Celui de trouver 5500 euros en 40 jours. 

Pour quelle raison?

Pour financer un projet de long métrage que le site « Réussir dans le cinéma » soutient. C’est un super projet de film qui se nomme « Papillon Noir ». 

Quelques scènes ont été tournées, mais pour continuer, le réalisateur de ce film souhaite avoir un petit budget pour payer toutes les personnes qui collaborent à ce film et on le comprend. Quoi de plus démotivant que de proposer continuellement du bénévolat aux acteurs et techniciens. Avec les déconvenues qui en résultent comme, par exemple, être planté par un acteur/actrice à seulement quelques jours du tournage. C’est le genre de truc que j’ai souvent vu. 

Mais ici, pour ce projet « Papillon Noir », tout le monde a fait preuve de bonne volonté et continue encore aujourd’hui à mouiller sa chemise pour que ce projet voit le jour. Il reste encore quelques scènes à tourner avec des figurants.

Le réalisateur souhaite pouvoir payer les acteurs et techniciens pour leur manifester sa gratitude pour ceux qui travaillent avec lui depuis ses débuts.

« Papillon Noir » est donc en ligne depuis hier, sur la plateforme Kisskissbankbank, une plateforme de participations collectives aussi appelée en anglais « Crowdfunding »!

Vous pourrez tout savoir et voir les premières interviews des acteurs en cliquant sur ce lien http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/papillon-noir

Si je parviens à 5500 euros en 40 jous, je vous dirai comment j’ai fait. Vous pourrez vous en inspirer pour financer vos propres projets de films. C’est tout ce que je vous souhaite : Etre libre de faire les films que vous voulez et en plus de pouvoir payer les gens qui travaillent pour vous. Fini les stress de dernière minute parce qu’un membre de l’équipe vous laisse tomber pour un projet mieux rémunéré. Je vous dirai tout ce que j’aurai appris lors de cette aventure de « collecte de fond ». 

Pour découvrir les détails du projet « Papillon Noir » cliquez ici!

Venez régulièrement sur la page du projet « PAPILLON NOIR », il y aura de nouvelles publications, interviews des acteurs, vidéo de séance de répétition avec les acteurs, des photos, le premier jet de la musique du film, etc….Et pour ceux qui veulent faire avancer la collecte de fond, des contreparties (cadeaux) pour les remercier.

Dès maintenant, je vous demande de partager avec 5 de vos contacts facebook, linkedin ou google, et les autres réseaux sociaux dont vous êtes membre, en leur demandant à votre tour de partager cet article avec 5 de leurs contacts de leur choix.  

Cette action est très importante car vous contribuerez à ce que les acteur/actrices puissent se dégager du bénévolat et avoir enfin la reconnaissance que la qualité de leur travail mérite.

Je vous tiendrai au courant via des vidéos sur ma chaîne youtube, (si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne, c’est l’occasion de le faire) et sous forme d’articles sur le site, de toutes les démarches que je ferai pour ce projet. C’est un défi qui me tient à coeur!

Souhaitez-moi bonne chance!…

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/papillon-noir

 

 © Par Christophe WEIGERT

 

2 commentaires

  • Riplay Radio dit :

    Bonjour,
    Question technique, comment avez vous pu intégrer le cadre Kisskissbankbank du projet sur votre page?
    Car je prévois pour aider à la réalisation de ma série: une page web pour collecter figurants et avoir l’encadré du site de collecte vers ma page crowdfunding que je ferai quand le moment sera venu. ; )

    Je pense au concept. Merci.

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.