Je prépare l’interview d’un SUPER expert en cinéma! Je vous dévoile son nom dans cet article!

 

Christophe WEIGERT en exposition de peintureIl y a quelques mois, je vous annonçais que je cherchais à rencontrer un super expert, une personnalité du cinéma et que je vous communiquerai son identité quand j’aurai convenu une date à laquelle je pourrai tourner l’interview pour lui soumettre vos questions. Vous vous souvenez de ça?

 Eh bien, c’est fait! Une date a été trouvée! Génial! Je tournerai l’interview avec mon équipe de tournage le 27 avril 2015!

Il s’appelle OLIVIER LEGRAIN! Son nom ne vous dit peut-être rien directement, mais sachez que Olivier Legrain est le scénariste-dialoguiste du film « DIKKENEK »!

Je vous rappelle que ce film a été produit en partie  par Luc BESSON et dans lequel il y a un véritable défilé d’acteurs VEDETTES un BEAU CASTING!

pellicule clap

Et le 27 avril 2015, j’aurai le plaisir de faire son interview!  C’est une belle occasion pour être interactif, et participer à cet événement! Posez toutes les questions que vous voulez lui poser et je les lui poserai pour vous. Profitez de cette opportunité pour avoir des informations de VALEUR  avec un expert comme Olivier Legrain! S’il y a des choses qui vous bloquent dans l’évolution artistique de votre parcours, que vous avez du mal à rencontrer des gens qui vous aident, et qui vous donnent votre chance, demandez-lui par exemple pourquoi ça bloque.

Posez-lui des questions pratiques! Et comment faire? Ecrivez vos questions sous cet article dans vos commentaires et je vous représenterai auprès de lui. Et je le questionnerai sur les problèmes ou les difficultés que vous rencontrez!

Allez! C’est parti! J’attends vos questions sous cet article! Profitez-en, c’est pas tous les jours qu’on rencontre un professionnel de cette qualité!

ATTENTION! Le 27 avril 2015, c’est le jour du tournage de l’interview! Mais je viendrai lire les questions pour les noter le 20 avril 2015! Après, il sera trop tard! Alors, veillez à écrire toutes vos questions pour le 20 avril 2015 sous cet article! C’est la date limite pour que vous puissiez poser vos questions et que j’ai le temps d’en prendre connaissance. Et n’oubliez pas de partager cet article, il peut intéresser votre entourage. A très vite pour cette superbe interview qui promet d’être riche en informations utiles!

ALLEZ JE PROLONGE LE DELAI! Je vous laisse un délai supplémentaire jusqu’ au 26 avril 2015 pour écrire vos questions. Le 26 avril 2015 je viendrai sur cet article pour les noter. A bientôt.

© Par Christophe WEIGERT

 

CLIQUEZ ICI POUR RECEVOIR MON COURS GRATUIT! COMMENT ECRIRE SON PREMIER SCENARIO?

7 commentaires

  • Merci beaucoup, et en voilà une chance! Merci de pensez à nous!

    Alors moi j’aurai plein de questions!

    1) Déjà Comment faire quand on habite loin d’une grande ville ( Paris ) où se trouve la majorité des castings ? car parfois il faut être disponible sur paris pendant quelques jour et donc faut savoir où dormir etc..
    Dois on tout sacrifier et déménager si on a l’ultime conviction qu’on est fait pour ça ?

    2) Comment se faire remarquer, est ce qu’il faut avoir un bon CV d’acteur ? car souvent quand on postule à des castings nous avons aucune réponse.

    3) dois on obligatoirement avoir un book photo ?

    4) je veux devenir réalisateur, mais je veux avant ça devenir acteur pour voir d’un point de vue extérieur comment une equipe technique fonctionne, comment un réalisateur dirige ses techniciens, et acteur.. Est une bonne idée ? ou une perte de temps ?

    Voilà pour l’instant mes questions! merci encore!

    • Merci pour tes questions. Elles sont très intéressantes et importantes, oui. Tu devrais aussi aller voir les vidéos réponses aux questions dans la page FAQ du site que j’ai publiées aujourd’hui, je donne déjà quelques solutions à différentes problématiques. Mais je prends bonne note de tes questions, merci pour ta réaction rapide….A très vite.

  • ATTENTION! Le 27 avril 2015, c’est le jour du tournage de l’interview! Mais je viendrai lire les questions pour les noter le 20 avril 2015! Après, il sera trop tard! Alors, veillez à écrire toutes vos questions pour le 20 avril 2015 sous cet article! C’est la date limite pour que vous puissiez poser vos questions et que j’ai le temps d’en prendre connaissance. Et n’oubliez pas de partager cet article, il peut intéresser votre entourage. A très vite pour cette superbe interview qui promet d’être riche en informations utiles!

  • Bonjour Christophe,

    J’aimerais savoir comment et oû rencontrer les personnes intéressantes qui peuvent m’aider pour que je puisse évoluer dans le cinéma? Merci Christine

  • ANGELY dit :

    Bonjour Mister
    Yes is good . Je voudrais demander à Olivier Legrain , si il aimerait écrire aussi des dialogues de films long métrage pour des styles différents , je sais qu’il est très doué pour la comédie , mais par exemple est-ce qu’il pourrait écrire des dialogues d’un film d’époque sur une histoire de vengeance ; action, suspense , car j’ai en cour l’écriture d’un long métrage western .
    Il a aussi un autre grand talent de story-bordeur et dessinateur , pourrait-il m’en dire plus de comment il a commencé son boulot et est-ce difficile de mettre un pied dans les milieux de la réalisation et de l’écriture du scénario un temps soit peu que le scénario soit accepté . Merci à lui et à toi MISTER GOOD TOPH

  • Veronique dit :

    Bonjour Christophe et merci pour l initiative.
    Voici mes questions.
    Doit-on quand même tenter sa chance si on ne répond pas tout à fait aux critères d une annonce? Par exemple l ethnie, l âge ou la taille?
    Est-ce intéressant ou non de contacter les directeurs de casting spontanément en dehors d un casting défini?
    Comment décrocher un vrai rôle dans une production et pas uniquement de la figuration?
    Merci beaucoup.
    Véronique

  • Dominique DESPLANCHE dit :

    Bonjour Olivier,

    Une question me vient à l’esprit :
    Dirigez vous les acteurs afin de leur faire comprendre VOTRE sens de l’histoire ou acceptez vous que l’acteur vous partage son ressenti créatif sur comment il voit la scène ?
    Dans votre propre façon de fonctionner sur un tournage, s’installe-t-il un dialogue pris en compte entre l’acteur et vous ?
    Tout est travail d’équipe mais vous en fait, comment fonctionnez vous ?

    Merci pour votre réponse et félicitation pour ce travail passionnant difficle et prenant.

    Excellente journée

    Dominique Desplanche

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.